Emmanuel Mouret, entretiens d'un rêveur en cinéaste

[Livre]

Alligier, Maryline. Intervieweur | Mouret, Emmanuel (1970-....). Personne interviewée

Edité par Rouge Profond. Aix-en-Provence ; 2017 - 2017

Faire voir parce qu'on jubile, s'étonne, s'émerveille et parce qu'on s'amuse à s'interroger, tel est un cinéma qui à la fois nous charme et nous grandit. En huit longs métrages - sans oublier ses films plus courts comme Promène-toi donc tout nu ! -, de Laissons Lucie faire ! à Caprice, en passant par Vénus et Fleur, Changement d'adresse, Un baiser, s'il vous plaît !, Fais-moi plaisir !, L'Art d'aimer, Une autre vie, Emmanuel Mouret en tient la promesse à travers des récits pleins de fantaisie. La simplicité apparente et le classicisme formel de ses films sont le contrepoint d'une esthétique de l'étonnement : le cinéaste invente, suggère, interroge de nouveaux usages. Ses films, comme de petits cours d'eau, miroitent d'une infinité de désirs et leur clarté jette le trouble sur ce qu'est aimer. Ce livre d'entretiens révèle un réalisateur et acteur cinéphile, fasciné par la peinture et la musique, passionné de philosophie, qui place la rencontre esthétique au-dessus de tout.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Changement d'adresse | Mouret, Emmanuel (Réalisateur)

Changement d'adresse

[Vidéo en ligne]


Mouret, Emmanuel (Réalisateur)

Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de la jeune élève, Julia, à qui il enseigne les joies du cor. Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne, l'encourage, le conseille, et le console... passionnément !

Mademoiselle de Joncquières | Mouret, Emmanuel (Réalisateur)

Mademoiselle de Joncquières

[Vidéo en ligne]


Mouret, Emmanuel (Réalisateur)

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...   Meilleur costumes aux César 2019

Mademoiselle de Joncquières | Mouret, Emmanuel (1970-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Mademoiselle de Joncquières

[Vidéo > DVD]


Mouret, Emmanuel (1970-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2019 - 2018

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...Sous-titres pour malentendants : Français. A…

Chargement des enrichissements...