Trust in the lifeforce of the deep mystery

[Musique]

Comet is Coming

Edité par Universal music. [Europe] ; [distrib. Universal music France]. [France] ; 2018

On ne présente plus Shabaka Hutchings, acteur omniprésent de la scène jazz expérimentale londonienne en pleine ébullition. Quand il ne sévit pas avec sa formation Shabaka and The Ancestors ou son quartet Sons of Kemet, le saxophoniste et clarinettiste trentenaire aime s'aventurer aux confins d'un jazz cosmique avec son trio extraterrestre The comet is coming. Dans ces tempêtes de groove interstellaires, il prend le nom de King Shabaka et s'entoure du batteur Maxwell Hallett (Betamax Killer) et du claviériste Dan Leavers (Danalogue The Conqueror).

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

The book of traps and lessons | Tempest, Kate (1985-....)

The book of traps and lessons

[Musique]


Tempest, Kate (1985-....)
2019

Kate Tempest n'est pas une débutante, elle n'a pas à se faire un nom : avec déjà deux albums de rap à son actif, dont le précédent Let them eat chaos, et une oeuvre poétique qu'elle décline tant dans des recueils que dans des performances scéniques explosives. La poétesse, dramaturge et rappeuse anglaise nous dévoile un nouvel album.

[♬ Extraits disponibles]

La saboteuse | Ahmed, Yazz. Musicien. Trompette

La saboteuse

[Musique]


Ahmed, Yazz. Musicien. Trompette
2017

La trompettiste anglo-bahreïnie est en train de redéfinir la signification de "jazz" en 2017. Elle a travaillé avec Radiohead, These New Puritans et prend plaisir à expérimenter avec les effets ou combiner des sons de son héritage pour créer une ligne narrative totalement nouvelle pour le genre. Aux côtés d'artistes clés tels que Kamasi Washington, Yussef Kaamal, Sons Of Kemet et The Comet Is Comi…

Arise | McFarlane, Zara

Arise

[Musique]


McFarlane, Zara
2017

Certains entendront là une forme de maturité. Disons plutôt que la chanteuse Zara McFarlane prend, avec ce troisième album, une autre orientation. Sans doute initiée par la couleur actuelle d'une certaine garde du jazz britannique portée par la machine Brownswood : l'hybridité exaltée, l'Atlantique noir glorifiée. En 2011, cette jeune Londonienne d'origine jamaïcaine, voix de velours entre jazz et…

Chargement des enrichissements...