Hallelujah !

[Musique]

Lo, Frédéric (1963-....)

Edité par Water Music,. Paris ; [distrib. Differ-ant]. [Montreuil (Seine Saint-Denis)] ; 2018

A force de voir et lire son nom au générique des disques des autres, on avait fini par oublier le chanteur Frédéric Lo. Dix-huit ans après son deuxième album (Les anges de verre, 2000), le natif de Rodez s'est enfin décidé à passer la troisième. D'où ce titre en forme de libération en même temps que de clin d'oeil à l'immense Leonard Cohen. Depuis toutes ces années, il a accumulé des compositions, trouvant à la faveur de ses collaborations multiples des paroliers amis et inspirés qui confèrent à l'album un déroulé naturel, comme si les onze plages coulaient de source et s'enchaînaient indistinctement de l'interprète ou du musicien invité. Ce troisième opus oscille ainsi entre pop songs et ballades diaprées, qui font autant ressortir son talent de mélodiste hors pair que sa voix grave et familière. Multi-instrumentiste, il sait néanmoins s'entourer de quelques pointures : le batteur Philippe Entressangle (Etienne Daho, Miossec, Cali), le guitariste François Poggio (Etienne Daho, Lou Doillon, Florent Marchet), le bassiste Nicolas Fiszman (Benjamin Biolay, Jacques Higelin, Vanessa Paradis), sans oublier le courtisé François Delabrière (Daniel Darc, Marc Lavoine, Alain Chamfort) pour le mixage. A l'écoute de l'album, on est d'ailleurs bluffé par l'addition des talents rassemblés sans que ceux-ci n'altèrent jamais le propos ni le pouvoir d'évocation de Frédéric Lo...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Hüh ! | Eicher, Stephan (1960-...)

Hüh !

[Musique]


Eicher, Stephan (1960-...)
2019

Bientôt six ans depuis son précédent album, L'envolée. Après avoir joué seul sur scène avec une collection d'automates lors de la tournée à succès Stephan Eicher und die automaten, il revient aujourd'hui avec un album et une tournée. Depuis janvier, il est de nouveau sur les routes avec une fanfare suisse puissante et mélancolique de 12 musiciens, le Traktorkestar, avec laquelle il revisite des ti…

[♬ Extraits disponibles]

Homeless songs | Eicher, Stephan (1960-...)

Homeless songs

[Musique]


Eicher, Stephan (1960-...)
2019

Stephan Eicher et ses musiciens ont pris plaisir ici à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente et un espace confortable le temps d'une petite rêverie.

[♬ Extraits disponibles]

Pas plus le jour que la nuit | Beaupain, Alex (1974-....)

Pas plus le jour que la nuit

[Musique]


Beaupain, Alex (1974-....)
2019

Alex Beaupain est un intournable de la chanson française et présente ici son sixième effort. Il a collaboré avec de nouveaux talents pour composer son album : Sage (qui a travaillé avec Woodkid et co-produit l'album de Clara Luciani) et Superpoze (qui a notamment travaillé avec Lomepal).

[♬ Extraits disponibles]

Chargement des enrichissements...