Manifesto

[Livre]

Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur

Edité par Sabine Wespieser éditeur. Paris ; 2019

Trois ans après le décès de son père, Félix de Récondo, un artiste dont la jeunesse fut marquée par la guerre civile espagnole et l'exil, l'auteure évoque sa mémoire dans ce roman autobiographique composé de deux narrations entrelacées. Son père se souvient de son enfance à Guernica, de son amitié avec E. Hemingway et de ses activités politiques tandis que sa fille témoigne de ses derniers jours. ©Electre 2019

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Point cardinal : roman | Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur

Point cardinal, roman

[Livre]


Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur
2017

Sur le parking d'un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l'ordre dans sa voiture. Il s'apprête à rejoindre fem…

Point cardinal | Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur

Point cardinal

[Livre]


Série : 20 (Carrières-sur-Seine)
Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur
2017

Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que Laurent est un transsexuel qui s'ignore. Elle va convaincre ceux qui l'aiment de l'accepter. ©Ele…

Amours : roman | Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur

Amours, roman

[Livre]


Récondo, Léonor de (1976-....). Auteur
2015

En 1908, après cinq années de mariage, Victoire et Anselme de Boisvaillant n'arrivent pas à avoir d'enfant. Céleste, la petite bonne de 17 ans, tombe enceinte et cet enfant sera celui du couple. Mais Victoire ne sait pas s'y prendre avec le nourrisson. Grand prix RTL-Lire 2015, prix des libraires 2015. ©Electre 2015

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un récit tout en pudeur 3/5

    Léonor de Recondo a écrit ce livre pour elle, car c'est de son histoire et de celle de ses proches dont il s'agit ; la mort de son père, ainsi que sa fratrie issue d'un premier mariage, et les deuils qui y sont associés. Soyons honnête, tout cela ne respire pas la gaieté, mais le lecteur peut y trouver des moments saisis. L'autrice est dans la sélection Livre Inter 2019, et elle y a toute sa place.

    par Jérémie (Jean Lévy) Le 07 juin 2019 à 14:36