Ces filles-là

[Livre]

Placey, Evan. Auteur

Edité par Éditions théâtrales. Montreuil ; 2017

Depuis l'enfance, Scarlett ne s'est jamais intégrée au groupe des filles de l'école Sainte-Hélène. Est-ce parce qu'elle n'est pas bien coiffée? Parce qu'elle parle fort? Parce qu'elle attire les garçons? À partir d'une simple photo postée sur les réseaux sociaux, commence pour elle une longue descente aux enfers, racontée par une voix unique, celle du groupe des autres filles, qui la juge coupable - mais de quoi? Dans cette pièce chorale, Evan Placey révèle nos silences complices face aux harcèlements en tous genres, à un âge où l'on est tiraillé par le désir de plaire et le besoin de trouver sa place. Et, rappelant l'histoire de la libération des femmes, il signe une ode au féminisme qui doit encore et toujours se réinventer.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Chine, retiens ton souffle | Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Chine, retiens ton souffle

[Livre]


Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur
2018

Alors qu'il avait été écarté de la brigade des affaires spéciales, le secrétaire Li fait appel à l'inspecteur Chen pour arrêter le tueur en série qui laisse toujours près de ses victimes un masque antipollution jaune. Son enquête se double d'une surveillance des activités d'un groupe d'écologistes qui militent pour l'investissement du Parti communiste contre la pollution endémique de Shanghai. ©El…

Route 62 | Pochoda, Ivy (1977-....). Auteur

Route 62

[Livre]


Pochoda, Ivy (1977-....). Auteur
2018

Il était une fois l'inspecteur Chen | Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur

Il était une fois l'inspecteur Chen

[Livre]


Qiu, Xiaolong (1953-....). Auteur
2016

Dans ce volume, l'auteur raconte la jeunesse de Chen pendant la révolution culturelle et les circonstances qui l'ont poussé à devenir policier alors qu'il était chargé de traduire un manuel de procédures américain dans un commissariat de Shanghai.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs