Les bienheureux

[Vidéo > DVD]

Djama, Sofia (1979-....). Metteur en scène ou réalisateur

Edité par ESC Editions. [Paris] ; 2018

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s’en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même. (Source : jaquette)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sauver ou périr | Tellier, Frédéric,. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Compositeur

Sauver ou périr

[Vidéo > DVD]


Tellier, Frédéric,. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Compositeur
2019 - 2018

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour. […

Les Bienheureux | Djama, Sofia (Réalisateur)

Les Bienheureux

[Vidéo en ligne]


Djama, Sofia (Réalisateur)
2018

Alger, 2008, quelques années après la fin de la guerre civile. Samir et Amal s'apprêtent à fêter leur anniversaire de mariage, et cherchent un lieu pour l'occasion. Elle est professeur à l'université. Lui est médecin, et pratique des avortements clandestins. Pendant ce temps, leur fils, Fahim et ses amis errent dans les rues en essayant de tromper l'ennui. Dans un pays à vif, chacu…

La mécanique de l'ombre | Kruithof, Thomas. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La mécanique de l'ombre

[Vidéo > DVD]


Kruithof, Thomas. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
2017

Deux ans après un "burn-out", Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d'affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s'interroger sur la finalité de l'organisation qui l'emploie. Précipité au coeur d'un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs