Art in the age of automation

[Musique]

Portico Quartet

Edité par Gondwana records. [Manchester (Grande-Bretagne)] ; [distrib. la Baleine]. [Niort (Deux-Sèvres)] ; 2017

En 2007, quatre ex-étudiants en ethnomusicologie du quartier de South Bank, débarquent avec Knee-deep in the North Sea, un ovni d'ambient jazz irréel boosté par les sonorités nouvelles du hang, instrument à percussion proche du steel drum, des boucles électros lancinantes, des envolées éthérées de saxophone et une basse épurée. En perpétuelle quête d'un nouveau son, Portico Quartet va enrichir son univers, ajoutant toujours un peu plus de strates musicales à son cocktail complexe et minimaliste à chaque album. Avec celui-ci, qui sort ur le label mancunien Gondwana Records, le Quartet renaît de ses cendres et retrouve son identité sonore unique et futuriste. Ce nouveau voyage nous semble familier mais surprend et séduit quand les motifs de piano répétitifs, les samples de voix, les violoncelles, les violons ou la flûte ajoutent leur couche au saxophone, au hang, et aux rythmiques transcendantales de Duncan Bellamy.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Untitled : AITAOA Nʿ2 | Portico Quartet

Untitled, AITAOA Nʿ2

[Musique]


Portico Quartet
2018

Leur mélange de jazz, d'électronica et d'ambient fait du quartet un des groupes les plus novateur de la scène mondiale. Ce deuxième opus à été enregistré en majorité pendant les mêmes sessions que Art in the age in automation, mais aussi dans le studio du groupe à Londres. C'est un album compagnon de leur précédent opus, qui explore les mêmes sujets entre acoustique et électronique.

[♬ Extraits disponibles]

Live / remix | Portico Quartet

Live / remix

[Musique]


Portico Quartet
2013

On le sait, le Portico Quartet est un OVNI musical hybride qui, en s'inspirant de tout, a trouvé un son unique. Lorsque la musique downtempo rencontre le jazz, la musique répétitive dans la lignée de Steve Reich et la pop anglaise éthérée, il naît un mélange ultra-planant et inclassable. Ce double album offre deux regards uniques sur le groupe. Le premier CD est un témoignage en concert capté en 2…

Ibiza sundowner (2cd) | Padilla, José. Arrangeur

Ibiza sundowner (2cd)

[Musique]


Padilla, José. Arrangeur
2012

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs