Panama Al Brown, l'énigme de la force

[Livre]

Goldstein, Jacques. Auteur | Inker, Alex W.. Auteur. Illustrateur

Edité par Éditions Sarbacane. Paris ; 2017

L'histoire de Panama Al Brown, roi des nuits parisiennes, champion de boxe et amant de Jean Cocteau dans les années 1930. Avec un cahier documentaire en fin d'ouvrage. ©Electre 2017
Prenez un gamin des rues de Colo`n, Prenez un boxeur prodige, champion du monde, Prenez un dandy jazz de Harlem, Prenez le roi des nuits parisiennes, Prenez la muse d'un poe`te, Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon rouge, Vous obtiendrez le cocktail le plus e´nigmatique des anne´es 30, Panama Al Brown, Un cocktail noir comme l'encre, Aux saveurs trop ame`res pour un monde ou` noir et blanc se diluent mal... $2 éditeur

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Servir le peuple | Inker, Alex W.. Auteur

Servir le peuple

[Livre]


Série : Collection dirigée par Frédéric Lavabre
Inker, Alex W.. Auteur
2018

Petit Wu, jeune paysan naïf, fraîchement marié et conscrit exemplaire, devient l'ordonnance d'un colonel de l'Armée populaire de libération. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où le colonel, militaire ambitieux et fin politique, s'absente pour deux mois à Pékin. Petit Wu doit alors répondre à l'injonction de la femme de son supérieur, "Tu dois Servir le peuple, Petit Wu ! " Mais que recouvr…

Looking for Ornette |

Looking for Ornette, Ornette apparitions

[Vidéo > DVD]


2016

Jacques Goldstein part à la quête d'un fantôme, d'un fantôme qui hante le Jazz. Qui était Ornette Coleman, le saxophoniste et compositeur à qui on doit l'invention du Free Jazz ? Si son oeuvre, majeure, est désormais reconnue, l'homme est resté volontairement mystérieux, énigmatique. Le réalisateur tente de l'approcher, visite et questionne des musiciens qui lui doivent beaucoup. De ces esquisses …

Noire est la couleur : les artistes africains-américains et la ségrégation |

Noire est la couleur, les artistes africains-américains et la ségrégation

[Vidéo > DVD]


2016

Plus de 150 ans après l'abolition de l'esclavage aux USA, le Museum Of Modern Art de New York vient d'engager un conservateur Noir pour combler une lacune fort importante : l'absence d'artiste Africain-Américain au sein des collections. Plus d'un siècle ans après l'invention de l'expression "The Color Line", le moment semble enfin venu d'en finir avec la ségrégation qui a tenu l'art noir à l'extér…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs