L'Insoumise de Gaza : récit

[Livre]

Alghoul, Asmaa (1982-....). Auteur | Nassib, Sélim (1946-....)

Edité par Editions Calmann-Lévy. Paris ; 2016

Que devient une fille de Gaza qui grandit à l'ombre d'un oncle responsable important des services de sécurité du Hamas à qui elle s'oppose violemment ?Que devient-elle quand des soldats israéliens font régulièrement irruption au milieu de la nuit pour obliger son grand-père et d'autres vieillards à sortir en pyjama effacer les graffitis que des jeunes ont tracé sur les murs ?Que devient-elle avec un père musulman libéral aimant la lecture, un grand-père bienveillant qui la cache sous son édredon, dans une société dominée par l'enfermement, la corruption, le machisme, mais aussi par une incroyable humanité ?Elle écrit pour vider ce trop-plein de sentiments contradictoires, elle dresse sur un ton à la fois joyeux et grave le portrait sensuel d'un pays natal passionnément aimé, devenu au fil des ans chaudron des guerres et des intégrismes.Écrivaine, voilà ce qu'elle devient. $2éditeur

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Un soir à Beyrouth : nouvelles | Nassib, Sélim (1946-....,). Auteur

Un soir à Beyrouth : nouvelles

[Livre]


Série : Nouvelles
Nassib, Sélim (1946-....,). Auteur
2007

Treize nouvelles drôles ou bouleversantes qui mettent en scène au Moyen-Orient des personnages aux prises avec la violence, les tensions entre les différentes communautés, la guerre, etc.

Clandestin | Nassib, Sélim (1946-....). Auteur

Clandestin

[Livre]


Nassib, Sélim (1946-....). Auteur
1998

Etre juif à Beyrouth dans les années 50 n'allait pas forcément de soi. Ce roman autobiographique restitue des personnages forts, étonnants ou tragiques et, bien sûr, le portrait d'un garçon qui, à travers les étapes de son initiation (du bordel à la bar-mitzva) apprend à être lui-même.

Oum | Nassib, Sélim (1946-....). Auteur

Oum

[Livre]


Nassib, Sélim (1946-....). Auteur
1994

Un livre écrit à la première personne à travers la voix du poète Ahmad Rami qui a rencontré la chanteuse arabe Oum Kalsoum (1902-1975) en 1924 et a été son principal parolier. Le récit s'achève à la mort du poète, en 1981.

Chargement des enrichissements...