Fritz Bauer, Un héros allemand

[Vidéo > DVD]

Kraume, Lars. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par ARP Sélection. Paris ; 2016

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires et rêve de l'extrader. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que de le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La révolution silencieuse | Kraume, Lars. Metteur en scène ou réalisateur

La révolution silencieuse

[Vidéo > DVD]


Kraume, Lars. Metteur en scène ou réalisateur
2018 - 2018

"Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir …

La disparition de Josef Mengele : roman | Guez, Olivier (1974-....). Auteur

La disparition de Josef Mengele, roman

[Livre]

★★★★


Guez, Olivier (1974-....). Auteur
2017

En 1949, Josef Mengele, ancien médecin SS à Auschwitz, s'enfuit en Argentine, où il est protégé par ses réseaux et l'argent de sa famille. Mais sa traque reprend, menée par le Mossad puis par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal. Réfugié au Brésil, il est isolé, dévoré d'angoisse et doit passer de planque en planque. En 1979, il meurt noyé sur une plage. Prix Renaudot 2017, prix des prix 2017. ©E…

Elser, un héros ordinaire |

Elser, un héros ordinaire

[Vidéo > DVD]


2016

Allemagne, 8 novembre 1939. Adolf Hitler prononce une allocution devant les dirigeants du parti nazi dans la brasserie Bürgerbräu à Munich. Une bombe explose, mais Hitler et d'autres ont quitté les lieux quelques minutes plus tôt. L'attentat est un échec. Rattrapé à la frontière suisse alors qu'il tentait de s'enfuir, Georg Elser est arrêté puis transféré à Munich pour être interrogé. Pour les Naz…

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs