La vie en cinquante minutes, roman

[Livre]

Barbash, Benni (1951-....). Auteur

Edité par Zulma. Paris ; 2016

Il suffit parfois d'un cheveu... Un long cheveu blond entortillé autour de la bretelle du maillot de corps de son mari. Pour Zahava, c'est l'électrochoc. Armée d'une imagination galopante et d'une jalousie débridée, la voilà qui vide les placards, analyse chaque indice, formulant les hypothèses les plus folles sur la vie secrète de son mari : et s'il n'avait pas une mais deux maîtresses, l'une turque en burqa, l'autre italienne péroxydée aux orgasmes sonores ' Sans parler de la poule de Rostov... Entre le cabinet d'un célèbre analyste, l'antre du serrurier arménien et les états d'âme du détective privé, Zahava s'embarque dans une enquête aux péripéties rocambolesques, un tourbillon aussi vertigineux qu'extravagant. En libérant le délire interprétatif d'une femme prise au piège de la jalousie, et avec un art magistral du détail et de la digression, Benny Barbash signe un roman tout en finesse, un traité du mariage profond et hilarant. Rarement aura-t-on à ce point exalté les errements de la jalousie dans une veine aussi réaliste et aussi drôle, parfois crue, délicieusement subtile, toujours réjouissante : un antidote merveilleux à toute espèce de jalousie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Au lit ! : toute une histoire | Smit, Shoham (1966-....). Auteur

Au lit !, toute une histoire

[Livre]


Smit, Shoham (1966-....). Auteur
2017

Un album sur ce qu'il peut se passer une fois que les enfants sont couchés, ou plutôt lorsque ces derniers ne veulent pas dormir. ©Electre 2017

La propriété | Modan, Rutu (1966-....). Auteur. Illustrateur

La propriété

[Livre]


Série : Actes Sud BD
Modan, Rutu (1966-....). Auteur. Illustrateur
2013

Qui veut aller à Hollywood | Zarchi, Nurit (1941-....). Auteur

Qui veut aller à Hollywood

[Livre]


Série : Benjamin (Arles)
Zarchi, Nurit (1941-....). Auteur
2011

Malika rêve de devenir star à Hollywood. Elle y pense si fort qu'elle a même appelé sa petite chienne Marilyn Monroe. Pendant qu'elle est à l'école, Malika laisse la télévision allumée pour que Marilyn ne s'ennuie pas. Et Marilyn, qui n'est pas une chienne comme les autres, regarde la grande émission à la mode, "Qui veut aller à Hollywood ?"

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs