L'Essai

[Livre]

Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur

Edité par Dargaud. Paris ; 2015

L'Essai est une communauté qui fonctionne suivant les principes libertaires, au coeur d'une France plongée dans la misère. Un récit inspiré de l'histoire d'une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. ©Electre 2015

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'invention du vide | Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur. Illustrateur

L'invention du vide

[Livre]


Série : Long courrier
Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur. Illustrateur
2012

S'inspirant des récits de A. F. Mummery (1855-1895), l'auteur retrace en bande dessinée la conquête des aiguilles de Chamonix par les alpinistes des années 1880.

Le tour des géants | Debon, Nicolas, (1968-....,). 070,. Illustrateur

Le tour des géants

[Livre]

★★★★★


Série : Long courrier (Paris. 1995)
Debon, Nicolas, (1968-....,). 070,. Illustrateur
2009

Ce matin de juillet 1910, ils sont plus de cent à se presser au départ du Tour de France cycliste. Quatre semaines plus tard, seuls 41 rescapés en franchissent la ligne d'arrivée. Entre-temps, ils ont enduré la pluie, la boue. la poussière, les chutes, les sabotages et les sempiternelles "perçures" sur des chemins de terre... Une épopée démesurée, émaillée d'humour et de drame, qui évoque un autre…

Les billes du diable / | Mourlevat, Jean-Claude (1952-....). Auteur

Les billes du diable /

[Livre]


Série : Mes premiers j'aime lire ; 52
Mourlevat, Jean-Claude (1952-....). Auteur
2008

Après avoir vu une image des billes du diable, d'immenses rochers, sur un paquet de céréales, Tonio caresse durant toute son enfance, le rêve de partir en Australie découvrir ces merveilles. Alors qu'il est devenu adulte et père de famille, son fils tombe par hasard sur l'image des billes du diable et rêve à son tour de partir en Australie. Ils décident donc de s'y rendre ensemble.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un peu déçu par cette belle histoire :-( 3/5

    L'histoire est passionnante (et fait un contrepoint intéressant au "Travailleur de la nuit" (http://www.bm-lille.fr/Default/doc/CATALOGUE/0000787646/le-travailleur-de-la-nuit), qui présentait une partie plus radicale du mouvement anarchiste de l'époque), mais j'ai trouvé que le format trop court (82 pages, pourtant) causait trop d'ellipses dans le récit, j'aurais aimé que certains passages soient plus développés. Néanmoins, je recommande quand même cette lecture.

    par Stanislas (Jean Lévy) Le 11 janvier 2019 à 10:27