Le tour des géants

[Livre]

Debon, Nicolas, (1968-....,). 070,. Illustrateur

Edité par Dargaud. Paris, Barcelone, Bruxelles [etc.] ; 2009

Ce matin de juillet 1910, ils sont plus de cent à se presser au départ du Tour de France cycliste. Quatre semaines plus tard, seuls 41 rescapés en franchissent la ligne d'arrivée. Entre-temps, ils ont enduré la pluie, la boue. la poussière, les chutes, les sabotages et les sempiternelles "perçures" sur des chemins de terre... Une épopée démesurée, émaillée d'humour et de drame, qui évoque un autre temps : celui des Géants de la route.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'Essai | Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur

L'Essai

[Livre]

★★★☆☆


Série : Long courrier
Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur
2015

L'Essai est une communauté qui fonctionne suivant les principes libertaires, au coeur d'une France plongée dans la misère. Un récit inspiré de l'histoire d'une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. ©Electre 2015

L'invention du vide | Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur. Illustrateur

L'invention du vide

[Livre]


Série : Long courrier
Debon, Nicolas, (1968-....). Auteur. Illustrateur
2012

S'inspirant des récits de A. F. Mummery (1855-1895), l'auteur retrace en bande dessinée la conquête des aiguilles de Chamonix par les alpinistes des années 1880.

Les billes du diable / | Mourlevat, Jean-Claude (1952-....). Auteur

Les billes du diable /

[Livre]


Série : Mes premiers j'aime lire ; 52
Mourlevat, Jean-Claude (1952-....). Auteur
2008

Après avoir vu une image des billes du diable, d'immenses rochers, sur un paquet de céréales, Tonio caresse durant toute son enfance, le rêve de partir en Australie découvrir ces merveilles. Alors qu'il est devenu adulte et père de famille, son fils tombe par hasard sur l'image des billes du diable et rêve à son tour de partir en Australie. Ils décident donc de s'y rendre ensemble.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un grand moment d'histoire sportive 5/5

    J'ai emprunté cette BD après avoir lu "L'essai", du même auteur (que je recommande, d'ailleurs). Cette fois, Nicolas Debon nous invite à suivre le Tour de France 1910 : une époque où les vélos n'avaient que 2 vitesses (et il fallait démonter la roue pour changer de pignon !), où les coureurs crevaient fréquemment, se perdaient, n'avaient presque aucune assistance, et où les étapes commençaient parfois à 3 heures du matin... Sur les 110 au départ, seuls 40 franchirent la ligne d'arrivée...! "Vous êtes des assassins !" déclara un des coureurs aux organisateurs. Quelle différence avec les éditions récentes !

    par Stanislas (Jean Lévy) Le 23 janvier 2019 à 14:35