Un soir à Beyrouth : nouvelles

[Livre]

Nassib, Sélim (1946-....,). Auteur

Edité par T. Magnier. Paris ; 2007

Treize nouvelles drôles ou bouleversantes qui mettent en scène au Moyen-Orient des personnages aux prises avec la violence, les tensions entre les différentes communautés, la guerre, etc.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'Insoumise de Gaza : récit | Alghoul, Asmaa (1982-....). Auteur

L'Insoumise de Gaza : récit

[Livre]


Alghoul, Asmaa (1982-....). Auteur
2016

Que devient une fille de Gaza qui grandit à l'ombre d'un oncle responsable important des services de sécurité du Hamas à qui elle s'oppose violemment ?Que devient-elle quand des soldats israéliens font régulièrement irruption au milieu de la nuit pour obliger son grand-père et d'autres vieillards à sortir en pyjama effacer les graffitis que des jeunes ont tracé sur les murs ?Que devient-elle avec …

Clandestin | Nassib, Sélim (1946-....). Auteur

Clandestin

[Livre]


Nassib, Sélim (1946-....). Auteur
1998

Etre juif à Beyrouth dans les années 50 n'allait pas forcément de soi. Ce roman autobiographique restitue des personnages forts, étonnants ou tragiques et, bien sûr, le portrait d'un garçon qui, à travers les étapes de son initiation (du bordel à la bar-mitzva) apprend à être lui-même.

Oum | Nassib, Sélim (1946-....). Auteur

Oum

[Livre]


Nassib, Sélim (1946-....). Auteur
1994

Un livre écrit à la première personne à travers la voix du poète Ahmad Rami qui a rencontré la chanteuse arabe Oum Kalsoum (1902-1975) en 1924 et a été son principal parolier. Le récit s'achève à la mort du poète, en 1981.

Chargement des enrichissements...